À Toute Vapeur

 

 Nouveau défi pour cette troisième aventure linguistique de la Compagnie A Toute Vapeur, en 45 minutes : le timing incontournable d'un cours d'anglais au collège ! 

 

WINID U recto bas

Date de création : octobre 2017      

Durée : 45 minutes    

Co-écriture : Florence JOUBERT/Brenda EVANS/Tayeb HASSINI

Mise en scène : Tayeb HASSINI

Interprètes : Brenda EVANS et Florence JOUBERT

Costumes : Martine RITZ

Accessoires : Gus PILET

Badges agents secrets : Denis SARDINE

Cartographiste : Patricia BARAKROK

Musique : Alain PIERRE

Voix de James : Julius LARDER

Univers sonore : Philippe CADEAU

Chorégraphies : Christine MALTETE

Plaquette : Julius LARDER

Photo : Vincent DEAUBONNE

Administration : BUREAU DES ARTS  

 

L'histoire :

Une boite mystérieuse provenant d'un avion anglais de la dernière guerre mondiale a été identifiée sur une plage de la côte ouest de la France. Cet avion était un avion de la "British Secret Agency"... Deux agents britaniques très spéciaux de cette même agence, sont missionnés aujourd'hui pour récupérer cette boite et découvrir le message qu'elle contient. Or, le mode d'emploi scotché sur le couvercle de la boite a été endommagé. Pour effectuer le branchement et la mise en route de cette boite, seule, une petite partie française du mode d'emploi  reste lisible.

Les enfants français seront-ils dignes de confiance pour aider les deux agents spéciaux à découvrir le message secret contenu dans la boite ?

 

Entrées pédagogiques : 

Niveaux 6ème/5ème

Ce spectacle interactif tout en anglais, à destination des élèves en apprentissage, est conçu en tenant compte de certaines notions fondamentales abordées avec leurs enseignants (vocabulaire de présentation, alphabet et phonétique des lettres anglaises, situation géographique, approche de la lecture en anglais, liens familiaux, numérotation...). La dimension burlesque permet aux spectateurs d'être entraînés spontanément dans une aventure théâtrale et de s'identifier tour à tour avec l'un ou l'autre des personnages.

 

Les personnages :

Betty et Felicity forment un duo clownesque : deux agents britanniques très spéciaux. Elles sont proches l'une de l'autre, tant par leur costume que par leur engagement pour la mission qui les amène en France. Elles sont évidemment très différentes dans leurs comportements, leur physique et leur sens pratique. L'ingéniosité de l’une et l’enthousiasme de l'autre, quoi qu'il arrive, sont complémentaires. L'aventure nouvelle qu'elles sont amenées à vivre met en valeur et à toute épreuve, leur complicité naturelle...

 

Conditions techniques particulières :

3 représentations maximum par jour.

Spectacle pouvant être joué directement dans une salle de classe.

Prévoir uniquement une chaise, une petite table et un tableau avec possibilité d'aimanter (magnets). 

 

Tarifs 2017/2018 :

Nous consulter au 06 13 88 37 83 

Ce spectacle bénéficie du dispositif "Grandir avec la culture" (département Loire-Atlantique),

de l'aide à la diffusion des départements du Morbihan et de la Charente Maritime.